Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1er Front
6 avril 2015

Quand la mobilisation de la base mènera à la véritable démocratie du SEMB.

Collègues,

 

Nous aimerions vous parler de la méthode de mobilisation du 1er Front Montréal-Est. Dans cette région, les membres mobilisés ont prit à la lettre les statuts et règlements de notre syndicat pour former un noyau solide de militants qui décident eux-mêmes des moyens à prendre pour défendre les enjeux qui les concernent. Ces rencontres se font sous la forme de réunions de cuisine ou de 5 à 7 et sont ouvertes à tous. Chacun a droit de parole dans un souci d’égalité dénuée de toute structure étouffante. On parle, on débat, on échange dans une convivialité bon enfant qui n’exclue pas le sérieux de l’exercice. Les décisions prises démocratiquement sont confiées au délégué qui a la mission de les défendre devant l’exécutif et le Conseil Général (assemblée de tous les délégués) À Montréal-Est, le délégué ne dicte pas aux membres la conduite à prendre, mais ce sont les membres qui lui dictent leurs décisions.

 

Ces groupes de discussions sont appelés « conseil syndical Montréal-Est » et se font quand le groupe juge qu’il y a nécessité. Nous pensons que c’est l’une des meilleures approches pour initier de nouveaux militants à la vie syndicale.

 

Nous vous invitons à former vos propres conseils syndicaux et d’exiger de vos délégués qu’ils deviennent vos porte-paroles. Ne laissez plus une poignée d’élus prendre les décisions à votre place. Ce syndicat vous appartient !

 

1er Front

Je suis 5500, nous sommes 1 !

dache_pancarte

Publicité
Publicité
Commentaires
1er Front
Publicité
Archives
Publicité