Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1er Front
16 août 2016

Un vrai ou un faux Pascal?

Il y a un certain Pascal qui nous écrit ceci :

 

"RIP 1er front. 

À quoi ça sert d'avoir un blog si n'est pas mit à jour? 

on est rendu à 3 ou 4 démissions cette année au semb et pas de nouvelles du 1er Front..."

 

C’est suivit d’une adresse de courriel appartenant au trésorier démissionnaire. Est-ce vraiment l’ancien VP qui nous écrit pour nous demander notre aide ? On en doute beaucoup. Nous croyons plutôt à une bien bonne blague d’un petit rigolo inoffensif.

 

Par contre, si c’était effectivement le cas, nous lui dirions que nous sommes tout à fait disposés à publier le récit de son passage à la trésorerie ainsi que les raisons de sa démission (et celles des « 3 ou 4 autres »). Si, bien sûr, il en a le courage.

 

Quant aux raisons du silence des derniers mois, nous répondrons que le principal rédacteur de cette page milite sur son temps personnel et ne peut compter sur des primes de dépenses aussi confortables que celles de certains élus pour rédiger ses incomparables textes qui font les délices d’un lectorat très varié. Rajoutons que c’est quelqu’un qui, en ce moment, est occupé à bien d’autres tâches hors boulot, dont celle immensément plus jouissive et qui consiste à pêcher des truites le jour et les manger le soir avec un zest de citron et un délicieux Chardonnay de derrière les fagots. Vous comprendrez donc cher faux-vrai Pascal qu’à partir du printemps, il préfère – ô combien plus ! – taquiner de sa mouche les salmonidés des aurores boréales que taquiner de sa plume les illuminés des horreurs syndicales. Mais patience, la saison de la pêche se termine en septembre et notre rédacteur sera de retour ragaillardi et rempli de cet humour fin qui a fait sa renommée à travers le monde et ses suspensions diverses. Mais il vous remercie néanmoins de vous inquiéter de son état et nous prie de vous transmettre, cher faux-vrai Pascal, ses sincères amitiés.

 

Pour ce qui est du 1er Front, et puisque vous êtes impatients d’avoir de nos nouvelles, sachez cher faux-vrai Pascal que nous nous activons depuis les derniers mois à travailler sur un projet en rapport avec l’importante négo qui nous attend en 2017. Vous comprendrez cependant que ce n’est ni le lieu ni le moment de vous en dire d’avantage, mais vous verrez très bientôt que nous sommes bien là et que loin d’être inactif, 1er Front sera encore et toujours du combat.

 

Vous voulez vous joindre à nous maintenant que vous êtes un faux-vrai démissionnaire ? Vous êtes le bienvenu. Cette page est aussi à vous.

 

1er Front

Je suis 5 500

Nous sommes 1

P.S.

Nous vous glissons cette photo qui constitue le cabinet de travail estival de notre rédacteur principal.

 

Pêche

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Y a le grand chum à Réjean aussi, Marc-André McSween, qui a démissionné lui aussi. Serais curieux de savoir pourquoi. J'imagine que Réjean va verser une tite larme.
N
Yeah! Je m'ennuyais de ta prose cher Réjean, 🤗🙋❤️
M
Bonne vacance au principal rédacteur de la part des employés d'une succ de la rive-sud de Québec
M
C'est vrai que ce serait intéressant d'avoir la version de Pascal B.. On se rappelle qu'il aurait été réélu délégué quand il aurait mobilisé toute la région contre le 85 000$ pour "fêter" le syndicat, une somme que les Beaucerons trouvaient absurdes. Après avoir motivé tout le monde et signer la pétition contre le cash dépensé pour ça, il aurait viré capot le soir du vote de délégué (alors que personne ne s'était présenté contre lui, évidemment, puisqu'il avait promis de représenter la région et de présenter la pétition) en disant qu'il avait mal compris ce qu'il avait signé. Il aurait ensuite été récompensé (selon certaines interprétations) en entrant dans la fabuleuse équipe de l'actuel président lors des élections suivantes. <br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement il n'était pas dans la super équipe du président actuel lors des élections suivantes. On ignore s'il avait mal compris les chiffres en tant que trésorier ou s'il a viré capot sur autres choses, mais on peut au moins souhaiter qu'il ne reviendra pas sévir dans sa région, car les Beaucerons ont la mémoire longue...<br /> <br /> <br /> <br /> quand même c'est vrai que sa fait beaucoup de démission en peu de temps. Pourquoi?
1er Front
Publicité
Archives
Publicité