Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1er Front
29 juin 2015

Suspension du délégué Mtl Centre-Est

1er Front a prit connaissance de la suspension d’une journée imposée au délégué de Montréal Centre-Est. Bien que cette mesure apparaît plus symbolique qu’autre chose, elle n’en touche pas moins un officier syndical dans l’exercice de ses fonctions, ce qui, à nos yeux, est inacceptable.

 

1er Front propose donc son aide à l’exécutif du SEMB ainsi qu’au délégué suspendu. Nous n’entreprendrons rien sans leur accord, ne voulant en aucun cas faire avorter des discussions présentes ou à venir entre l’employeur et l’exécutif SEMB par une manœuvre non concertée. Mais dans l’éventualité d’une réponse positive, nous promettons d’utiliser toutes les ressources à notre disposition pour trouver une solution d’apaisement, voire une levée complète de la suspension.  

 

Dans un premier temps, nous proposons à nos amis de l’exécutif SEMB de nous laisser utiliser notre propre couloir de communication patronal. Nous avons en effet de bonnes raisons de croire que nous pourrions trouver une écoute positive qui permettrait de mettre la table à un éventuel arrangement.

 

Dans un deuxième temps, et une fois le vrai dialogue entamé, nous laisserions tout le champ libre aux élus du SEMB pour conclure le dossier et de s’approprier des effets positifs issus de l’entente.

 

1er Front attendra la réponse des personnes concernées avant d’agir.

 

1er Front : je suis 5 500 et nous sommes 1 !

Publicité
Publicité
Commentaires
1er Front
Publicité
Archives
Publicité